Kouglof à la MAP
Voici un kouglof "vite fait" à la machine, qui peut faire bondir les puristes, en particulier alsaciens (pardon, pardon, il n'en a pas la forme). Je me suis acheté un véritable moule à kouglof et je me suis promis de réaliser un authentique kouglof que je ne manquerai pas de partager. En attendant nous nous régalons au petit déjeuner et au goûter avec celui ci !

Pour un kouglof de 1 kg (un peu plus de 3 heures)
90 ml de lait, 3 œufs, 210 g de beurre coupé en cubes légèrement ramolli, ½ c à c de sel, 80 g de sucre, 530 g de farine T 45, 1 c à c de levure boulangère sèche, 50 g d'amandes entières, 100 g de raisins secs, 1 c à s de rhum
Faire mariner les raisins dans le rhum avec un peu d'eau. Versez les ingrédients dans la cuve dans l’ordre suivant : lait, œufs battus, beurre ramolli, sel et sucre. Puis farine et levure sèche. Placer la cuve dans la machine, démarrer le programme pain sucré. Au bip sonore, ajouter les amandes entières, les raisins marinés.
NB : dans mon cas, j'ai dû ajouter une quinzaine de minutes de cuisson car le coeur de la brioche n'était pas cuit. Je pense que cela vient du fait qu'elle contient davantage de beurre que la brioche classique.