Petits sablés fourrés ou cookies de Linz
Voici la recette prise sur l'emballage de mes emporte-pièces Patisse : du premier coup la bonne texture pour étaler et découper les formes, des proportions à garder pour d'autres gourmandises à base de biscuits (avec du chocolat peut être...). La prochaine fois je prendrai des photos des découpes avant et après cuisson, pour l'instant voici directement la dégustation 😋
55 g de noisettes ou de poudre de noisettes, 20 g + 60 g de sucre blond, 125 g de beurre, 175 g de farine, 1 jaune d’œuf, ½ c à c de cannelle, une pincée de sel
Mélanger la poudre de noisettes ou les noisettes concassées avec 20 g de sucre, faire griller à sec dans une poêle. Dans le robot ou dans un saladier, mixer le beurre coupé en dés avec 60 g de sucre, puis la farine le sucre et le sel. On obtient un sable. Incorporer le jaune d'œuf puis les noisettes grillées. Le mélange se transforme en pâte : lorsqu'elle est homogène, former une boule. L’envelopper dans du film alimentaire et laisser reposer au réfrigérateur au moins une heure.
Étaler ensuite la pâte au rouleau sur le plan de travail fariné ou entre deux épaisseurs de papier sulfurisé, pour obtenir une épaisseur de 5-6 mm. Découpez à l’emporte-pièces autant de biscuits pleins que de biscuits dans lesquels vous éviderez une fenêtre de différentes formes. Répéter l’opération jusqu'à épuisement de la pâte. Disposer les biscuits sur une ou des plaques de cuisson.
Préchauffer le four th 6. Enfourner pour 8 min : vérifier la cuisson. Les biscuits doivent être légèrement dorés, mais les bords ne doivent pas brunir.
Laisser refroidir sur une grille.
Napper les biscuits pleins de confiture sur le côté plat (côté de la plaque de cuisson). Saupoudrer les biscuits percés de sucre glace. Les poser délicatement sur les biscuits nappés de confiture.
