Sablés aux flocons d'avoine et confiture

D'après la recette d'Anne-Sophie gagnante du Meilleur Pâtissier saison 3 : terriblement gourmands et addictifs. Ils sont petits, alors on en prend un deuxième, et puis pourquoi pas un autre, et encore un autre?
Préparation : 15 min | Cuisson : 12-15 minutes
120 g de farine, 60 de sucre roux, 60 g de flocons d’avoine bio, 100 g de beurre, ½ c à c de levure, 1 pincée de fleur de sel, confitures à votre goût (j'ai pris les pots ouverts dans le frigo : gelée de groseilles, confiture de myrtilles, confiture de châtaigne. La gelée de groseilles et la confiture de myrtille ont été préférées et donnent un meilleur visuel )
Préchauffer le four à 180°.
Travailler le beurre et le sucre en pommade. Ajoutez alors la farine, la levure et le sel puis les flocons d'avoine. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une boule. On peut ajouter un peu de farine si la pâte est trop collante. Former des petites boules de la taille d’une noix. Les disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé en les espaçant. Faire un trou au centre de chacune avec le doigt, et y déposer de la confiture (pas trop sinon elle va déborder et couler). La pâte s'effrite légèrement, des flocons qui s'échappent ici et là, mais on peut remettre en forme facilement.
Cuire pendant 12-15 min th 6 en mode chaleur tournante (chez moi la cuisson combinée grille et dessèche très vite les biscuits !). Les biscuits s'étalent et gonflent peu et doivent dorer.
Laissez refroidir sur une grille.
Conserver dans une boîte hermétique. Il y a toutefois peu de risque qu'ils ramollissent, ils auront disparu avant !