Boules de Linz
Cette sorte de bredele fait partie des préférés. A vrai dire ce sont plutôt des cookies car les boules s'étalent à la cuisson. L'association du cacao, de la cannelle et de la confiture de framboise est très appréciée.
125 g d’amandes en poudre, 125 g de beurre, 125 g de sucre, 125 g de farine, ½ c à c de cannelle, un peu de mélange 4 épices, 1 g de levure chimique, 1 œuf, 1 c à s de cacao, confiture de framboises
Mélanger la farine avec les amandes en poudre, le sucre, la levure, les épices et le cacao. Faire une fontaine et y mettre l’œuf battu et le beurre ramolli. Pétrir et mettre en boule. On peut avoir besoin de 1 à 2 c à s de lait si la pâte est trop sèche. Laisser reposer au frais 2 à 3 heures. C'est impératif pour limiter l'étalement de la pâte.
Préchauffer le four th 6 en mode chaleur tournante. Former des petites boules de la taille d’une noix. Les disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé en les espaçant car elles vont s’étaler. Faire un trou au centre de chacune avec le doigt ou un bout rond (manche de cuillère en bois), et y déposer de la confiture (pas trop sinon elle va déborder et couler). Cuire pendant 10 min th 6 en mode chaleur tournante. Les boules s’étalent mais ne doivent pas brunir.
Mise à jour gourmande avec des amandes effilées que j'ai ajoutées à mi cuisson sur les biscuits pour éviter qu'elles grillent trop à la cuisson.