Bonshommes en pain d'épices
C'est la recette des "gingerbread men", revue en personnages de Noël inspirée de Larousse "Comme un chef" : un succès fou auprès des enfants qui adorent les décorer avant de les dévorer!

125 g de beurre ramolli, 75 g de sucre roux, 100 g de miel liquide, 1 œuf battu, 420 g de farine, 1 c à c de levure chimique, 1 c à c de bicarbonate de soude, 1 c à c de cannelle, 1/2 c à c de gingembre en poudre
Fouetter au batteur électrique le beurre, le sucre et le miel jusqu'à ce que la préparation soit crémeuse. Ajouter l'œuf et continuer à battre. Tamiser ensemble la farine, la levure, le bicarbonate et les épices. Incorporer ce mélange sec au mélange liquide avec une spatule. La pâte doit être souple.
Diviser la pâte en deux, façonner à la main deux disques, envelopper de film alimentaire et les laisser reposer au réfrigérateur une demi heure au moins.
Quand ils sont bien fermes, disposer chaque disque entre deux feuilles de papier sulfurisé et l'étaler pour obtenir une épaisseur de 0.5 cm.
Préchauffer le four th 6.
Laisser reposer de nouveau au réfrigérateur une dizaine de minutes avant de découper à l'emporte pièces. Disposer les formes sur une plaque de cuisson munie de papier sulfurisé. Certains décors en sucre peuvent être enfoncés dans la pâte, à condition qu'ils ne fondent pas à la cuisson. Enfourner pour 12 minutes. Laisser refroidir avant de décorer avec un glaçage ou plus simplement avec des crayons tubes colorés (Vahiné) ou tout ce qui se trouve dans votre cuisine...