Muffins à la banane et au chocolat sans œuf
Franc succès pour cette recette inspirée du blog c'est moi qui l'ai fait lui même inspiré de jujube. C'est un mix des deux, sans impératif vegan ou autre, donc j'ai utilisé du lait et parfois même du chocolat au lait ! Les muffins sont incroyablement aérés et moelleux, grâce au bicarbonate.
Préparation : 25 minutes | Cuisson : 15 minutes
2 à 3 bananes très - trop mûres (250 g environ), 1 c à s de jus d’orange (parce que je n’avais pas de citron), 70 g de sucre de canne (j’ai utilisé la poudre à Maurice), 1 c à s d’huile, 50 ml de lait, 100 g de chocolat (pâtissier, noir ou lait),120 g de farine de blé, 50 g de poudre d’amandes, 1 c à c de levure chimique, 1/2 c à c de bicarbonate de sodium,
Préchauffer le four à 180 °C (th 6).
Écrasez les bananes à la fourchette et ajoutez le jus d’agrume. Il ne faut pas oublier cet ingrédient acide pour contrecarrer l'amertume du bicarbonate.
Faire fondre le chocolat au bain marie.
Ajoutez successivement le sucre de canne, l’huile, le lait, le chocolat et mélanger. Ajouter la farine, la levure, le bicarbonate et la poudre d’amande et bien mélanger.
Verser la pâte dans les alvéoles d’un moule à muffins, garni de caissettes en papier, et enfourner pour 12-15 min. Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau.