Cake aux fraises Tagada
Nous accumulons les bonbons rapportés des anniversaires en petits sachets, ou même des gros sachets que nous ne parvenons pas à terminer, et tous ces bonbons durcissent. Une de mes amies avait préparé un jour un cake aux fraises Tagada, et m'a transmis sa recette et celle du journaldesfemmes.
Je me suis donc lancée, mais j'ai considérablement réduit le sucre présent : 100 g de fraises Tagada, c'est déjà 74 g de sucre, pas besoin non plus à mon avis de sirop de fraise !
Et voilà le résultat, qui a plu aux petits et aux grands car il est sucré, mais pas trop. Ce qui est amusant c'est le fait que le bonbon caramélise sur les bords, et que si on sort les cakes encore tièdes de leur moule, et que la pâte a débordé même un tout petit peu il se crée des fils "de barbapapa" qui attachent.

2 œufs, 100 g de sucre en poudre, 1 yaourt nature, 150 g de farine, 1 cuillère à café de levure chimique, 10 cl d'huile, 100 g de fraises Tagada
Préchauffez le four à 180°C thermostat 6.
Dans un saladier, mélangez les œufs avec le sucre. Ajoutez le yaourt puis la farine. Mélangez. Incorporez petit à petit l'huile.
Ajouter les bonbons découpés en morceaux. S'ils sont trop durs, 2 minutes sur position décongélation au four à micro-ondes les attendrira !
Versez la pâte dans un moule à cake ou un moule à muffins garni de caissettes en papier et mettez au four pendant 30 minutes. Laisser refroidir avant de les sortir.