Cake framboise coco
Comme dans d’autres recettes (cake au thé matcha et framboises), je n'intègre pas ces fruits délicats à la pâte, ce qui les écrase et fait des zébrures dans la pâte. Je verse la pâte à la noix de coco en plusieurs fois et je pose les fruits encore surgelés directement à plusieurs niveaux. J’en mets d’ailleurs moins que la quantité préconisée dans la recette, pour un effet de contraste coloré réussi.
Préparation : 25 min | Cuisson : 35 min
3 œufs, 125 g de sucre, 150 g de farine, 1 sachet de levure, 125 g de beurre, 150 g de framboises (surgelées bio picard pour moi), 40 g de noix de coco râpée
Préchauffez le four à 180 °C (th 6). Lavez et triez les framboises. Fouettez les œufs et le sucre. Ajoutez la farine et la levure. Fouettez vivement. Faites fondre le beurre au micro-ondes ou au bain marie puis versez dans la pâte. Remuez doucement puis plus rapidement pour obtenir une pâte homogène. Incorporez la noix de coco râpée. Versez la pâte dans le moule (à cake, ou à savarin, ou moules individuels) en plusieurs couches, entre lesquelles vous poserez les framboises. Enfournez pour 35 min (12 min pour les cakes individuels)
