Brownie à la noix de coco
- recettesetescapades
- 16 juil. 2018
- 1 min de lecture

150 g de farine, 40 g de cacao en poudre, 250 g de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé, 130 g de noix de coco râpée, 200 g de beurre fondu et froid, 2 œufs battus
Pour le glaçage j'ai fait très simple, et efficace : 50 g de chocolat noir, 2 c à s de noix de coco râpée
Badigeonner de beurre un moule rectangulaire (type plat à lasagnes en pyrex, env. 18 x 28 cm). Tapisser de papier sulfurisé en le laissant dépasser de quelques cm.
Préchauffer le four th 6 – 180°C.
Tamiser la farine et le cacao dans un saladier. Ajouter les sucres et la noix de coco et mélanger ces poudres. Former un puits : verser alors le beurre fondu et les œufs battus. Mélanger avec une cuillère en bois ou une spatule.
Répartir la pâte dans le moule, en la tassant avec une spatule. Enfourner pour 20 min environ : une pique doit ressortir propre du cœur du gâteau. Laisser refroidir le gâteau dans son moule. Une fois refroidi, le faire glisser du papier sulfurisé sur un plat.
Faire fondre au bain marie le chocolat. Une fois qu’il est fondu, l’étaler sur le gâteau avec une spatule le plus uniformément possible (une couche fine suffit). Saupoudrer rapidement de noix de coco râpée. Laisser refroidir le glaçage.
Au moment de servir, diviser en parts carrées selon l’appétit des gourmands !

Comments