top of page

Tarte à la rhubarbe

Photo du rédacteur: recettesetescapadesrecettesetescapades

Une recette facile et une bonne idée, celle de garder le jus pour en faire un sirop. Merci marmiton ! J’ai mis une pointe de cannelle dans l’appareil, mais on peut aussi parfumer avec du sucre vanillé.


Si vous êtes pressés comme moi, utilisez une pâte prête (ci dessous une pâte feuilletée Marie au beurre). L'étaler dans un moule à tarte, et la piquer à la fourchette. Si vous avez du temps et du courage, préparez une pâte sablée ou brisée. Recouvrez-la de biscuits émiettés pour absorber le jus : j'utilise des spéculoos donc les épices s'associent bien à la rhubarbe.


Peler la rhubarbe (une botte de rhubarbe, dans mon cas 700 g ont été obtenus après épluchage) en tirant les fibres avec un petit couteau. Laver et couper en tronçons, éliminer les dernières fibres. Laisser dégorger la rhubarbe dans une passoire avec environ 10 % de son poids en sucre pendant quelques heures. Réserver le jus rendu.

Fouetter 2 œufs avec 75 ml de crème, 30 cl de lait et 75 g de sucre, 1 pincée de gingembre ou de cannelle, ou une c à s de sucre vanillé, selon votre goût.

Verser la rhubarbe sur le fond de pâte . Verser l’appareil à la crème et faire cuire 40 minutes à 180°C (thermostat 6). Pendant ce temps, faire bouillir le jus rendu et le réduire en sirop.


Au sortir du four, glacer la tarte avec ce sirop. Laisser refroidir. Saupoudrer éventuellement de sucre glace pour la décoration.


Autre version, en utilisant un peu moins de rhubarbe, et une pomme golden coupée en dés

Posts à l'affiche
Retrouvez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram Social Icon
Vous aimerez aussi...

© 2016 by Recettes et Escapades. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

Inscrivez-vous à la liste de diffusion

pour suivre les dernières actualités de ce site

© Copyright recettesetescapades
bottom of page